Au-delà des spécificités de notre accord contractuel, notre intervention au service de votre sécurité reposera toujours sur trois engagements fermes.
Certes, notre personnel est formé (aussi bien sur l’aspect physique que comportemental) à une grande réactivité en cas d’urgence. Mais pas question pour autant d’attendre que les situations d’alerte se présentent pour pratiquer notre métier ! Une grande part de notre valeur ajoutée tient en effet dans le fait de sécuriser votre site d’activité, en identifiant les sources de risques, sur le registre de la prévention sociale autant que situationnelle.
Que ce soit en posture de vigile, de patrouilleur ou dans d’autres de nos métiers encore, nous sommes conscients que la gestion effective de cas sensibles n’est qu’une des facettes de notre fonction. Le reste du temps, nos agents doivent essentiellement rassurer. Cela passe par une apparence irréprochable, dont le secret tient au soin mis à la tenue autant qu’à l’attitude corporelle ou aux manières d’interagir avec le public.
Loin d’être de vulgaires « soldats de plomb » qu’on « parachuterait » ici ou là, nos agents sont choisis, briefés puis déployés en parfaite connaissance des besoins de chaque client. Une fois leur mission définie, ils s’ajusteront à votre environnement et à votre clientèle. C’est au point qu’il n’est pas rare que nos agents interviennent en appui discret de votre personnel (orientation des clients, encouragement d’éco-gestes, etc…).
Tout ceci peut être résumé en un mot : le professionnalisme. C’est en effet au travers de leur amour de leur métier, mais aussi de leur parfaite connaissance de celui-ci que les agents d’ESG font la différence.
Ce professionnalisme se retrouve dans l’attention que nous portons, au niveau de la direction, au suivi étroit des missions dont nos agents ont la charge.
Pour ne prendre que cet exemple, cela signifie notamment que dans le cas de nos vigiles présents sur des commerces ou autres lieux d’exposition, un passage régulier de nos superviseurs est garanti. De fait, trois personnes sont expressément affectées à cette tâche de contrôle. Objectif : prendre connaissance des événements survenus, contrôler la parfaite opérationnalité du dispositif et définir d’éventuels ajustements, en concertation avec le client.
Indice du soin mis à notre management, l’usage par ESG du logiciel de gestion des équipes « Pass », développé spécifiquement pour nos besoins par une petite société wallonne de pointe en la matière.
De suivre en temps réel l’engagement de nos différentes équipes
Gestion des rondes via système QR codes
Connexion et interaction des clients via notre plateforme
Géolocalisation instantanée
Génère des statistiques clients
Liste et vérifie les taches demandées aux agents
Rapport d’intervention, incident, information
Possibilité pour les clients de modifier des informations en temps réel
Interaction et contrôle avec les agents
Suivi clients
Historiques agents et clients disponibles à tous moments
Données ultra sécurisées
etc., etc.
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