Nos valeurs

Nos trois engagements

Au-delà des spécificités de notre accord contractuel, notre intervention au service de votre sécurité reposera toujours sur trois engagements fermes.

Attention proactive aux facteurs d’alerte

Certes, notre personnel est formé (aussi bien sur l’aspect physique que comportemen­tal) à une grande réac­tivité en cas d’urgence. Mais pas question pour autant d’attendre que les situations d’alerte se pré­sen­tent pour pratiquer notre métier ! Une grande part de notre valeur ajoutée tient en effet dans le fait de sécuri­ser votre site d’activité, en identifiant les sources de risques, sur le registre de la prévention sociale autant que situationnelle.

Soin porté à l’Image (attitude autant que tenue)

Que ce soit en posture de vigile, de patrouilleur ou dans d’autres de nos métiers encore, nous sommes conscients que la gestion effective de cas sensibles n’est qu’une des facettes de notre fonction. Le reste du temps, nos agents doivent essentiellement rassurer. Cela passe par une apparence irréprochable, dont le secret tient au soin mis à la tenue autant qu’à l’attitude corporelle ou aux manières d’interagir avec le public.

Identification au contexte d'intervention

Loin d’être de vulgaires « soldats de plomb » qu’on « parachuterait » ici ou là, nos agents sont choisis, briefés puis déployés en parfaite connaissance des besoins de chaque client. Une fois leur mission définie, ils s’ajusteront à votre environnement et à votre clientèle. C’est au point qu’il n’est pas rare que nos agents interviennent en appui discret de votre personnel (orientation des clients, encouragement d’éco-gestes, etc…).

Transversalement : le professionnalisme « façon ESG »

Tout ceci peut être résumé en un mot : le professionnalisme. C’est en effet au travers de leur amour de leur métier, mais aussi de leur parfaite connaissance de celui-ci que les agents d’ESG font la différence.

Ce professionnalisme se retrouve dans l’attention que nous portons, au niveau de la direction, au suivi étroit des missions dont nos agents ont la charge.

Pour ne prendre que cet exemple, cela signifie notamment que dans le cas de nos vigiles présents sur des commerces ou autres lieux d’exposition, un passage régulier de nos superviseurs est garanti. De fait, trois personnes sont expressément affectées à cette tâche de contrôle. Objectif : prendre connaissance des événements survenus, contrôler la parfaite opérationnalité du dispositif et définir d’éventuels ajustements, en concertation avec le client.

Le Pass : avec ESG, l’efficacité a une longueur d’avance !

Indice du soin mis à notre management, l’usage par ESG du logiciel de gestion des équi­pes « Pass », développé spécifiquement pour nos besoins par une petite société wal­lonne de pointe en la matière.

Grâce à cette plateforme, il est possible à la Direction :

De suivre en temps réel l’engagement de nos différentes équipes

Gestion des rondes via système QR codes

Connexion et interaction des clients via notre plateforme

Géolocalisation instantanée

Génère des statistiques clients

Liste et vérifie les taches demandées aux agents

Rapport d’intervention, incident, information

Possibilité pour les clients de modifier des informations en temps réel

Interaction et contrôle avec les agents

Suivi clients

Historiques agents et clients disponibles à tous moments

Données ultra sécurisées

etc., etc.

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